Caméra de jardin

 

Capturer la magie des oiseaux et de la petite faune dans mon jardin : une passion photographique

Bienvenue sur mon blog !

Cette rubrique est dédiée à ma passion pour la photographie d’oiseaux et de la petite faune qui fréquente mon jardin. En effet, j’ai le privilège d’observer et de capturer des moments magiques mettant en valeur la beauté des animaux. A travers cet article, je souhaite partager avec vous mon amour pour la nature et vous inviter à découvrir l’univers incroyable qui se cache juste à ma porte, ou désormais, à mon travail.

Le jardin, un terrain de jeu pour la faune

Mon jardin est devenu un véritable sanctuaire pour les oiseaux et la petite faune. Avec un aménagement réfléchi comprenant des mangeoires, des abris et une végétation accueillante, j’ai réussi à attirer une grande variété d’espèces. Ainsi, c’est un spectacle quotidien de chants et de comportements uniques que je capture à travers mon objectif.

La patience et l’observation

Les clés de la photographie animalière : la photographie d’oiseaux et de la petite faune demande une grande dose de patience et d’observation.  Hélas, je ne peux pas toujours passer des heures à observer les habitudes de ces beautés… Aussi, j’ai installé une caméra de jardin d’où le titre de cet article ! Cette caméra me permet de voir les espèces les plus discrètes ou celles qui ne feront qu’un passage. En outre, elle peut filmer une scène insolite entre les oiseaux ! Autrement dit, c’est un vrai régal de les observer et de découvrir les vidéos par la suite.

Le lien entre la photographie et la préservation de la nature

Ma passion pour la photographie animalière va au-delà de la simple capture d’images. Effectivement, je considère chaque photo comme une opportunité de sensibiliser les autres à la préservation de la nature et à la protection de nos amis à plumes, à poils, voire à 6 ou 8 pattes ! Aussi, j’espère que mes clichés amèneront les gens à apprécier la beauté de la nature et à prendre conscience de l’urgence de la conservation.

Instagram : une fenêtre ouverte sur le monde 

Ma page Instagram est mon moyen de partager ma passion avec une communauté plus large. C’est un lieu d’échange où je partage mes photos, mais aussi des informations sur les différentes espèces et des anecdotes sur leurs comportements. J’aime également découvrir les travaux d’autres passionnés et être inspirée par leur vision unique.

Vous pouvez découvrir mes photos au fur et à mesure sur ce lien :

https://www.instagram.com/camera_jardin/

Pour finir :

La photographie d’oiseaux et de la petite faune de mon jardin est une aventure passionnante qui me rapproche de la nature et de ses habitants. A travers mes clichés, j’espère éveiller chez mes lecteurs une fascination pour ces créatures magnifiques et les inciter à prendre part à la préservation de la biodiversité. Rejoignez-moi dans mon aventure photographique sur ma page instagram pour découvrir la beauté insoupçonnée qui réside juste devant nos yeux, dans nos parcs et jardins.

 

 

Portfolio

GALERIE PHOTO