Photographe de Mariage

Présentation

Bienvenue sur mon site dédié à la photographie de mariage, où chaque instant est capturé avec une grande attention.

Je suis Séverine B., photographe de mariage. J’interviens dans l’Hérault et le Gard.

Pour moi, chaque mariage est exceptionnel et mérite d’être photographié de la manière la plus fidèle qui soit, en captant les émotions de tous.

J’affectionne particulièrement les couleurs pastels, qui apportent douceur et élégance aux photographies. Mon approche en photoreportage me permet de saisir des moments spontanés et naturels, en ajoutant surtout une touche romantique à chaque image.

Mon but est de capturer l’amour entre les mariés ainsi que la tendresse qu’ils partagent avec leurs proches (parents, enfants, etc.). Opter pour la prestation de « Photographies de mariage » avec moi vous assure de recevoir un album numérique en ligne, privé et soigneusement organisé visuellement, qui raconte de manière détaillée l’histoire unique de votre mariage.

Mariage Julie et Alain

Un mariage riche en émotions

Mariage Estelle et Grégoire

Mariage à la Manade Pujol

Mariage Marie-Laure et Gabriel

Un joli mariage automnal

Foire aux questions

Comment choisir son photographe de mariage ?

Un conseil important : Dans l’Hérault et le Gard, les photographes sont nombreux. Choisissez votre photographe de mariage en fonction de sa personnalité, de sa perception artistique et photographique, avant de regarder les prix. Allez vers les photographes qui vous plaisent.

Chaque photographe a son propre style, et c’est ce critère qui doit primer. En effet, lors d’un mariage, entre les moments intenses et la grande polyvalence que demande cette prestation, les photographes reviennent naturellement à leur approche artistique habituelle.

Pour information, je n’utilise pas Photoshop mais Lightroom pour traiter vos photos. L’IA n’est pas encore au point ; je ne change donc pas les éléments de décor, ni le climat. Je travaille toute la semaine sur des appareils argentiques, ce qui me confère une approche authentique et naturelle sur mes photos. Dans ma démarche artistique, tout se joue à la prise de vue, pas en post-traitement. Ainsi, les clients (et les enfants en particulier) qui souhaitent voir quelques photos en cours de séance, sont les bienvenus.

Ainsi, je vous recommande vivement de bien étudier le style photographique de chaque photographe avant toute réservation car nous sommes tous différents.

C’est une étape cruciale pour garantir au mieux la réussite de vos photos de mariage.

1. Rencontrez votre photographe

Avant le mariage, prenez le temps de me rencontrer. Ce rendez-vous nous permettra de discuter de vos attentes, de vos préférences et des moments clés à photographier. Nous pourrons anticiper le déroulement de votre mariage et choisir ensemble le forfait photos de mariage le plus adéquat pour vous.

2. Visite des lieux

Si possible, visitons ensemble les différents lieux de votre mariage. Que ce soit la cérémonie, la réception ou les endroits où vous souhaitez réaliser vos photos de couple, il est important de repérer les meilleurs spots et de planifier les prises de vue en fonction des photos que vous souhaitez obtenir. La lumière naturelle, au coucher de soleil, sera privilégiée pour vos photos de couple.

3. Mini séance photo engagement offerte

Pour toute réservation de la prestation de mariage, une mini séance photo d’engagement vous sera offerte. Cet exercice nous permettra de nous coordonner avant le grand jour. Vous aurez ainsi un aperçu de ma façon de travailler. De mon côté, cela me permettra de mieux comprendre vos attentes et de vous mettre à l’aise devant l’objectif.

Ces 3 premiers points peuvent se faire le même jour. 1 heure environ est à prévoir minimum. N’hésitez pas à me signaler toute contrainte de temps.

4. Questionnaire de préparation

Dès la réservation de votre séance, je vous remettrai un questionnaire détaillé. Ce questionnaire me permettra de mieux comprendre votre personnalité, de travailler sur la thématique que vous avez choisie, et de fixer par écrit le déroulement et la logistique du jour J. C’est la garantie que tout se passera de manière fluide et conforme à vos attentes.

Les forfaits incluent la prestation de « photographe de mariage » (présence et prise de vues), qui varie selon la durée choisie, et toutes les photographies en HD jugées valables et retouchées par mes soins. Après traitement, ces photos sont mises dans une galerie privée numérique, consultable et téléchargeable gratuitement.

Forfait mariage dès 2 heures, à partir de 350 €. 

Mes forfaits mariages sont à l’heure : 2 h, 3 h, 4 h, 5 h, etc. Ils comprennent toutes les photos prises pendant le mariage, en HD.

Vous pouvez demander un devis via la page et/ou le bouton « Contact ». Vous pouvez aussi l’éditer en ligne via le bouton « voir les prix ». Les prix sont conditionnés aux autorisations de droit à l’image sur ce site et les réseaux sociaux.

Une séance photo est réservée lorsque vous m’avez rencontrée, accepté le devis et payé l’acompte.

Réservez votre séance

Les départements où j'exerce en tant que photographe de mariage :

Tout endroit dans le monde sur demande

En favori : Hérault et Gard

Voici ci-après les secteurs où j’exerce la prestation « photographe de mariage » dans l’Hérault :

Saint-Drézéry – Teyran – Castries – Jacou – Clapiers – Le Crès – Vendargues – Saint-Aunès

Montpellier – Castelnau-le-lez – Montferrier-sur-Lez – Prades-le-Lez – Grabels – Saint-Clément-de-Rivière – Saint-Gély-du-Fesc

Beaulieu – Saint-Brès – Restinclières – Baillargues – Lunel – Mauguio – Palavas-les-Flots – Carnon – La Grande Motte – Pérols – Lattes

Les Matelles – Saint-Mathieu-de-Tréviers – Claret – Valflaunès

Voici ci-après les secteurs où j’exerce la prestation « photographe de mariage » dans le Gard :

Quissac – Sommières – Uchaud – Milhaud – Calvisson – Langlade – Nîmes

Gallargues-le-Montueux – Aigues-Vives –Vergèze – Vestric et Candiac – Aubord – Générac

Aigues-Mortes – Aimargues – Aubord – Beauvoisin – Vauvert – Saint-Gilles