Photographe sur Montpellier & Nîmes

En savoir plus

 

06.87.84.70.16

Bienvenue sur mon site !

Qui suis-je ?

Pour commencer, sur le plan personnel, je m’appelle Séverine B., je vis en couple et je suis maman.

Passionnée de photographie depuis toute petite, j’ai commencé la photographie sur des appareils photo argentique. En effet, j’avais déjà un grand attrait pour la photographie de famille, d’animaux domestiques et de paysages.

Tout a commencé en 2006 pour la photographie numérique. J’ai suivi un an de cours théoriques au CNRS de Paris, qui était mon établissement employeur de l’époque.

Puis en 2010, après une mutation sur Montpellier, j’ai pu aller plus loin dans ma pratique de la photographie grâce au club photo animé de façon dynamique par M. André Allegret (retraité CNRS). Il m’a appris la pratique, la perséverance, tout en m’encourageant avec bienveillance.

Ensuite, en 2017 et en 2018, j’ai adhéré à 2 clubs photo : celui de Saint-Drézéry et celui de Saint-Mathieu-de-Tréviers. Via ces clubs, je fais de très belles rencontres, notamment de photographes amateurs (de très bon niveau, il faut le préciser) et professionnels. Ce sont des lieux d’échanges et de partages, des structures qui m’ont permis de peaufiner ma technique et d’exposer pour la première fois. Ainsi, c’est dans ces clubs que je rencontre l’adorable photographe et désormais amie : Carine Sarailh-Armand (www.carinesarrailh.com), qui va m’aider à me lancer.

Pendant cette période, je vais participer à quelques concours, que je remporterais.

Image ci-contre : Concours en thématique avec la biodiversité de l’Agence Française pour la Biodiversité.

Cette fois-là, j’ai fait partie des 3 finalistes (gagnants) nationaux sur 500 photos soumises.

 

Enfin en 2022, à un moment particulier de transition professionnelle, 2 bibliothécaires font appel à mes services pour faire des expositions sur les insectes. A cette occasion, je démontre aussi l’intérêt de leur préservation. Laëtitia Lehn, personne incontournable de la bibliothèque de Saint-Drézéry, m’organisera un temps de conférence dont vous trouverez l’article en bas de cette page.

Désormais photographe professionnelle sur support argentique et numérique, faune et flore, pour un établissement ministériel, je suis à votre disposition le week-end pour répondre à vos besoins photographiques.

N’hésitez pas à me joindre via le formulaire de contact !

 

Réseaux sociaux :

Ci-dessous, vous trouverez mes liens vers les réseaux sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/SeverineB.photographie

Instagram : https://www.instagram.com/sev_et_les_petites_betes

 

 

Article de presse

Extrait du journal : « Séverine Bignon travaille depuis une douzaine d’années dans le domaine de l’écologie et la biodiversité. Elle est venue à la photo il y a quelques années en suivant des cours, notamment au club de photo du village. Naturellement, elle a combiné travail et passe-temps, en se spécialisant dans la macrophotographie. »

Portfolio

GALERIE PHOTO